SlideShare a Scribd company logo
1 of 8
COMMENT CREER UNE
STRATEGIE DE MEDIAS
SOCIAUX?Photo: Allen Furgeson/Creative Commons
Social Media Surgery pour le DD
TACTIQUES VS STRATEGIE
TACTIQUE - choisir dans quels médias sociaux investir et comment
Tweeter les jours pendant les heures les plus impactantes
Ajouter une video sur YouTube qui dure moins d’une minute pour augmenter
le nombre de spectateurs
Ajouter un ‘feed’ de Twitter au lieu d’un lien vers notre page Twitter
Formuler et partager une question pertinente tous les mardis
Organiser un TweetChat tous les mois
Parler de la couleur de nos soutiens-gorges!
TACTIQUES VS STRATEGIE
STRATEGIE
Quelle est votre raison d’être/votre vision/votre but?
Comment est-ce que vos communications actuelles reflètent vos objectifs et
votre vision actuelle?
Quels sont vos objectifs?
(par exemple: votre but n’est pas d’accumuler 5,000 fans sur Facebook)
LES AVANTAGES D’UNE
STRATEGIE POUR LES
MEDIAS SOCIAUX
Augmenter votre efficacité et vos résultats (en moins de temps et avec moins
d’argent)
Atteindre vos objectifs plus facilement
DEFINITIONS:
Vos priorités : Ou vous allez mettre vos efforts
Vos objectifs : Les choses que vous allez mesurer ou mettre en place
Vos cibles : Les personnes que vous essayez d’influencer
Vos ‘Influenceurs’ : Les personnes qui créent de l’influence pour vos cibles – les
‘influenceurs’ sont vos alliés.
QUELQUES BONNES
PRATIQUES
1. Choisir une ou deux plateformes de médias sociaux ou vous allez maximiser votre impact
(ils vont être les plateformes ou se trouvent les personnes dans vos cibles et ou ils sont actifs. Pensez aussi aux
réseaux sociaux de niche.)
Avoir une stratégie bien distincte mais cohérente dans l’ensemble entre vos différents profils, mais n’hésitez pas a
réserver vos pseudos sur d’autres réseaux si jamais vous décidez au final de développer votre présence sur ces
réseaux)
2. Il faut devenir sociable = Créer des conversations
3. Ecoutez et répondre avec sincerété et dans le langage approprié pour le réseau et votre
audience
4. Créer une politique interne
5. Etablissez un calendrier éditorial et partager les taches de création de contenu
6. Tester. Comparer. Mésurer…. et suivre les évolutions
Rajouter vos astuces sur les post-it!
GRILLE D’ANALYSE
Vos priorités Objectifs
(actions/
approches)
Vos cibles
(qui vous
voulez
influencer)
Influenceurs
(qui sont vos
allies)
Vos plateformes
(ou vous allez
communiquer)
Tactiques
(Retweet,
photos, videos,
discussions)
POUR PLUS
D’INFORMATION
TWITTER:
@CAMILLAWISER

More Related Content

What's hot

SAWI - Content - Session 1 - stratégie de communication digitale
SAWI  - Content - Session 1  - stratégie de communication digitaleSAWI  - Content - Session 1  - stratégie de communication digitale
SAWI - Content - Session 1 - stratégie de communication digitaleYan Luong
 
SPRI février 2017 - Stratégie médias sociaux
SPRI février 2017 - Stratégie médias sociauxSPRI février 2017 - Stratégie médias sociaux
SPRI février 2017 - Stratégie médias sociauxYan Luong
 
Gagnez du temps sur les réseaux sociaux
Gagnez du temps sur les réseaux sociauxGagnez du temps sur les réseaux sociaux
Gagnez du temps sur les réseaux sociauxNeocamino
 
SAWI RP - stratégie de communication digitale
SAWI RP - stratégie de communication digitaleSAWI RP - stratégie de communication digitale
SAWI RP - stratégie de communication digitaleYan Luong
 
Préparez des contenus parfaits pour les réseaux sociaux
Préparez des contenus parfaits pour les réseaux sociauxPréparez des contenus parfaits pour les réseaux sociaux
Préparez des contenus parfaits pour les réseaux sociauxNeocamino
 
#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année
#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année
#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’annéeAlexandra Matine
 
Se construire une image personnelle
Se construire une image personnelleSe construire une image personnelle
Se construire une image personnelleEmmanuel Fraysse
 

What's hot (9)

SAWI - Content - Session 1 - stratégie de communication digitale
SAWI  - Content - Session 1  - stratégie de communication digitaleSAWI  - Content - Session 1  - stratégie de communication digitale
SAWI - Content - Session 1 - stratégie de communication digitale
 
SPRI février 2017 - Stratégie médias sociaux
SPRI février 2017 - Stratégie médias sociauxSPRI février 2017 - Stratégie médias sociaux
SPRI février 2017 - Stratégie médias sociaux
 
Phare formation medias sociaux
Phare formation medias sociauxPhare formation medias sociaux
Phare formation medias sociaux
 
Gagnez du temps sur les réseaux sociaux
Gagnez du temps sur les réseaux sociauxGagnez du temps sur les réseaux sociaux
Gagnez du temps sur les réseaux sociaux
 
Plaquette samuel
Plaquette samuelPlaquette samuel
Plaquette samuel
 
SAWI RP - stratégie de communication digitale
SAWI RP - stratégie de communication digitaleSAWI RP - stratégie de communication digitale
SAWI RP - stratégie de communication digitale
 
Préparez des contenus parfaits pour les réseaux sociaux
Préparez des contenus parfaits pour les réseaux sociauxPréparez des contenus parfaits pour les réseaux sociaux
Préparez des contenus parfaits pour les réseaux sociaux
 
#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année
#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année
#3_WTB_Je veux atteindre 50000 fans Facebook avant la fin de l’année
 
Se construire une image personnelle
Se construire une image personnelleSe construire une image personnelle
Se construire une image personnelle
 

Viewers also liked

educación física CAP
educación física CAPeducación física CAP
educación física CAPcapUCJC
 
Eurovision 2009
Eurovision 2009Eurovision 2009
Eurovision 2009stela s
 
Roger Cousinet
Roger CousinetRoger Cousinet
Roger Cousinetyuvato
 
Redes Informaticas Parte 1
Redes Informaticas Parte 1Redes Informaticas Parte 1
Redes Informaticas Parte 1Junior
 
La base de connaissances du CNFPT
La base de connaissances du CNFPTLa base de connaissances du CNFPT
La base de connaissances du CNFPTXWiki
 
Tema 1
Tema 1Tema 1
Tema 1rafael
 
Seguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en Bogotá
Seguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en BogotáSeguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en Bogotá
Seguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en BogotáTransparenciaporColombia
 
Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3
Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3
Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3guest1c433c
 
La Grande Guerre: le rôle des colonies
La Grande Guerre: le rôle des coloniesLa Grande Guerre: le rôle des colonies
La Grande Guerre: le rôle des coloniesComune di San Prospero
 
Feliz primavera , a disfrutar.....
Feliz primavera ,  a disfrutar.....Feliz primavera ,  a disfrutar.....
Feliz primavera , a disfrutar.....patriciamabel
 
Presentacion propuesta
Presentacion propuestaPresentacion propuesta
Presentacion propuestaCiuad de Asis
 

Viewers also liked (20)

educación física CAP
educación física CAPeducación física CAP
educación física CAP
 
Eurovision 2009
Eurovision 2009Eurovision 2009
Eurovision 2009
 
Wisin & Yandel
Wisin & YandelWisin & Yandel
Wisin & Yandel
 
Jay New
Jay NewJay New
Jay New
 
Roger Cousinet
Roger CousinetRoger Cousinet
Roger Cousinet
 
Primeros pasos en la web 2.0
Primeros pasos en la web 2.0Primeros pasos en la web 2.0
Primeros pasos en la web 2.0
 
Blogs
BlogsBlogs
Blogs
 
Redes Informaticas Parte 1
Redes Informaticas Parte 1Redes Informaticas Parte 1
Redes Informaticas Parte 1
 
La base de connaissances du CNFPT
La base de connaissances du CNFPTLa base de connaissances du CNFPT
La base de connaissances du CNFPT
 
5 mentarios
5 mentarios5 mentarios
5 mentarios
 
Tema 1
Tema 1Tema 1
Tema 1
 
Seguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en Bogotá
Seguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en BogotáSeguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en Bogotá
Seguimiento de prensa - Riesgos de Corrupción Administrativa en Bogotá
 
Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3
Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3
Matematica IV 3º Matematica Y DiseñO Actividad 3
 
La Grande Guerre: le rôle des colonies
La Grande Guerre: le rôle des coloniesLa Grande Guerre: le rôle des colonies
La Grande Guerre: le rôle des colonies
 
Expo Opd 3final
Expo Opd 3finalExpo Opd 3final
Expo Opd 3final
 
Feliz primavera , a disfrutar.....
Feliz primavera ,  a disfrutar.....Feliz primavera ,  a disfrutar.....
Feliz primavera , a disfrutar.....
 
Presentacion propuesta
Presentacion propuestaPresentacion propuesta
Presentacion propuesta
 
Doc campagne
Doc campagneDoc campagne
Doc campagne
 
Fotos En Un Segundo
Fotos En Un SegundoFotos En Un Segundo
Fotos En Un Segundo
 
Pavarotti
PavarottiPavarotti
Pavarotti
 

Similar to Medias sociaux wiser_local

Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?
Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?
Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?CYB@RDECHE
 
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociauxEtablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociauxRendez Vous en Terre Numérique
 
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociauxEtablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociauxOffice de tourisme Aunis Marais Poitevin
 
Medias Sociaux Et Relations Publiques
Medias Sociaux Et Relations PubliquesMedias Sociaux Et Relations Publiques
Medias Sociaux Et Relations Publiquessaragoldberger
 
Créer une communauté Instagram
Créer une communauté InstagramCréer une communauté Instagram
Créer une communauté InstagramLaura Besson
 
Cours_Social_Media_PPA_5MC_Soir
Cours_Social_Media_PPA_5MC_SoirCours_Social_Media_PPA_5MC_Soir
Cours_Social_Media_PPA_5MC_SoirVincent Pereira
 
InfluenceForward heaven
InfluenceForward heavenInfluenceForward heaven
InfluenceForward heavenheaven
 
Initiation au Community Management.pdf
Initiation au Community Management.pdfInitiation au Community Management.pdf
Initiation au Community Management.pdfOumar MAURET
 
2011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°2
2011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°22011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°2
2011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°2SWiTCH
 
Réussir sa campagne sur les réseaux sociaux
Réussir sa campagne sur les réseaux sociauxRéussir sa campagne sur les réseaux sociaux
Réussir sa campagne sur les réseaux sociauxLa Buzzette
 
Stratégie d'Influence Marketing
Stratégie d'Influence Marketing Stratégie d'Influence Marketing
Stratégie d'Influence Marketing Kantar
 
Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13
Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13
Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13WSIdee
 
Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0
Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0
Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0Pascal Hebert
 
Atelier communiquer sur son projet
Atelier communiquer sur son projetAtelier communiquer sur son projet
Atelier communiquer sur son projetEnactusFrance
 
Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelle
Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelleRéseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelle
Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelleJade Le Maitre
 
Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?
Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?
Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?Semrush France
 
Diversifier sa présence sociale
Diversifier sa présence socialeDiversifier sa présence sociale
Diversifier sa présence socialeCYB@RDECHE
 
Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?
Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?
Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?polenumerique33
 

Similar to Medias sociaux wiser_local (20)

Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?
Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?
Comment développer sa productivité sur les réseaux sociaux ?
 
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociauxEtablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
 
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociauxEtablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
Etablir sa stratégie pour une communication efficace sur les médias sociaux
 
Medias sociaux et relations publiques
Medias sociaux et relations publiquesMedias sociaux et relations publiques
Medias sociaux et relations publiques
 
Medias Sociaux Et Relations Publiques
Medias Sociaux Et Relations PubliquesMedias Sociaux Et Relations Publiques
Medias Sociaux Et Relations Publiques
 
Créer une communauté Instagram
Créer une communauté InstagramCréer une communauté Instagram
Créer une communauté Instagram
 
Cours_Social_Media_PPA_5MC_Soir
Cours_Social_Media_PPA_5MC_SoirCours_Social_Media_PPA_5MC_Soir
Cours_Social_Media_PPA_5MC_Soir
 
InfluenceForward heaven
InfluenceForward heavenInfluenceForward heaven
InfluenceForward heaven
 
Initiation au Community Management.pdf
Initiation au Community Management.pdfInitiation au Community Management.pdf
Initiation au Community Management.pdf
 
Forum des Jeunes des Premières Nations
Forum des Jeunes des Premières NationsForum des Jeunes des Premières Nations
Forum des Jeunes des Premières Nations
 
2011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°2
2011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°22011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°2
2011.06.09 - Conférence SWiTCH sur l'influence n°2
 
Réussir sa campagne sur les réseaux sociaux
Réussir sa campagne sur les réseaux sociauxRéussir sa campagne sur les réseaux sociaux
Réussir sa campagne sur les réseaux sociaux
 
Stratégie d'Influence Marketing
Stratégie d'Influence Marketing Stratégie d'Influence Marketing
Stratégie d'Influence Marketing
 
Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13
Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13
Strategie reseaux sociaux Presentation CCE13
 
Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0
Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0
Gestion des communautés - Journée Infopresse Relations publiques 2.0
 
Atelier communiquer sur son projet
Atelier communiquer sur son projetAtelier communiquer sur son projet
Atelier communiquer sur son projet
 
Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelle
Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelleRéseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelle
Réseaux sociaux : communication évènementielle et institutionnelle
 
Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?
Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?
Comment bien intégrer les leaders d'opinion dans sa stratégie marketing ?
 
Diversifier sa présence sociale
Diversifier sa présence socialeDiversifier sa présence sociale
Diversifier sa présence sociale
 
Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?
Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?
Quelle STRATEGIE Adopter sur Facebook ?
 

More from Camilla Burg

Social Media & Sustainability - HEC
Social Media & Sustainability - HECSocial Media & Sustainability - HEC
Social Media & Sustainability - HECCamilla Burg
 
Les Réseaux Sociaux
Les Réseaux Sociaux Les Réseaux Sociaux
Les Réseaux Sociaux Camilla Burg
 
Growing Wiser in China
Growing Wiser in ChinaGrowing Wiser in China
Growing Wiser in ChinaCamilla Burg
 
Comment utiliser le réseau WiserEarth?
Comment utiliser le réseau WiserEarth?Comment utiliser le réseau WiserEarth?
Comment utiliser le réseau WiserEarth?Camilla Burg
 
Web2point0 socialchange wiserearth_oct10
Web2point0 socialchange wiserearth_oct10Web2point0 socialchange wiserearth_oct10
Web2point0 socialchange wiserearth_oct10Camilla Burg
 
Video storyboard draft_oct_19
Video storyboard draft_oct_19Video storyboard draft_oct_19
Video storyboard draft_oct_19Camilla Burg
 
Social media presentation WiserEarth Oct10
Social media presentation WiserEarth Oct10Social media presentation WiserEarth Oct10
Social media presentation WiserEarth Oct10Camilla Burg
 
Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)
Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)
Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)Camilla Burg
 
Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2
Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2
Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2Camilla Burg
 
Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09
Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09
Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09Camilla Burg
 
Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09
Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09
Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09Camilla Burg
 

More from Camilla Burg (11)

Social Media & Sustainability - HEC
Social Media & Sustainability - HECSocial Media & Sustainability - HEC
Social Media & Sustainability - HEC
 
Les Réseaux Sociaux
Les Réseaux Sociaux Les Réseaux Sociaux
Les Réseaux Sociaux
 
Growing Wiser in China
Growing Wiser in ChinaGrowing Wiser in China
Growing Wiser in China
 
Comment utiliser le réseau WiserEarth?
Comment utiliser le réseau WiserEarth?Comment utiliser le réseau WiserEarth?
Comment utiliser le réseau WiserEarth?
 
Web2point0 socialchange wiserearth_oct10
Web2point0 socialchange wiserearth_oct10Web2point0 socialchange wiserearth_oct10
Web2point0 socialchange wiserearth_oct10
 
Video storyboard draft_oct_19
Video storyboard draft_oct_19Video storyboard draft_oct_19
Video storyboard draft_oct_19
 
Social media presentation WiserEarth Oct10
Social media presentation WiserEarth Oct10Social media presentation WiserEarth Oct10
Social media presentation WiserEarth Oct10
 
Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)
Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)
Comment utiliser le reseau WiserEarth - WiserTuesdays@laRuche (21/9/10)
 
Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2
Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2
Wiser Tuesdays 8 Decembre09 V2
 
Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09
Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09
Wiser Tuesday La Ruche Survey Results 2 11 09
 
Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09
Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09
Web2.0 Wiser Earth@La Ruche Avril09
 

Medias sociaux wiser_local

  • 1. COMMENT CREER UNE STRATEGIE DE MEDIAS SOCIAUX?Photo: Allen Furgeson/Creative Commons Social Media Surgery pour le DD
  • 2.
  • 3. TACTIQUES VS STRATEGIE TACTIQUE - choisir dans quels médias sociaux investir et comment Tweeter les jours pendant les heures les plus impactantes Ajouter une video sur YouTube qui dure moins d’une minute pour augmenter le nombre de spectateurs Ajouter un ‘feed’ de Twitter au lieu d’un lien vers notre page Twitter Formuler et partager une question pertinente tous les mardis Organiser un TweetChat tous les mois Parler de la couleur de nos soutiens-gorges!
  • 4. TACTIQUES VS STRATEGIE STRATEGIE Quelle est votre raison d’être/votre vision/votre but? Comment est-ce que vos communications actuelles reflètent vos objectifs et votre vision actuelle? Quels sont vos objectifs? (par exemple: votre but n’est pas d’accumuler 5,000 fans sur Facebook)
  • 5. LES AVANTAGES D’UNE STRATEGIE POUR LES MEDIAS SOCIAUX Augmenter votre efficacité et vos résultats (en moins de temps et avec moins d’argent) Atteindre vos objectifs plus facilement DEFINITIONS: Vos priorités : Ou vous allez mettre vos efforts Vos objectifs : Les choses que vous allez mesurer ou mettre en place Vos cibles : Les personnes que vous essayez d’influencer Vos ‘Influenceurs’ : Les personnes qui créent de l’influence pour vos cibles – les ‘influenceurs’ sont vos alliés.
  • 6. QUELQUES BONNES PRATIQUES 1. Choisir une ou deux plateformes de médias sociaux ou vous allez maximiser votre impact (ils vont être les plateformes ou se trouvent les personnes dans vos cibles et ou ils sont actifs. Pensez aussi aux réseaux sociaux de niche.) Avoir une stratégie bien distincte mais cohérente dans l’ensemble entre vos différents profils, mais n’hésitez pas a réserver vos pseudos sur d’autres réseaux si jamais vous décidez au final de développer votre présence sur ces réseaux) 2. Il faut devenir sociable = Créer des conversations 3. Ecoutez et répondre avec sincerété et dans le langage approprié pour le réseau et votre audience 4. Créer une politique interne 5. Etablissez un calendrier éditorial et partager les taches de création de contenu 6. Tester. Comparer. Mésurer…. et suivre les évolutions Rajouter vos astuces sur les post-it!
  • 7. GRILLE D’ANALYSE Vos priorités Objectifs (actions/ approches) Vos cibles (qui vous voulez influencer) Influenceurs (qui sont vos allies) Vos plateformes (ou vous allez communiquer) Tactiques (Retweet, photos, videos, discussions)