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Cartographiez votre univers digital dans le
secteur des Télécoms Entreprises
Etude réalisée en Juillet 2014
Quels sont les volumes de messages publiés sur les
différents canaux media ?
Sur les 30 derniers jours, plus de 19 000 messages ont été échangés sur le secteur des
Télécoms dédiés aux entreprises
La grand majorité des messages est publiée depuis twitter qui génère un fort taux
d’engagement des utilisateurs. Sur 10 K tweets il y a environ 2 800 RT et 1 200
commentaires.
Analyse de la répartition par source media et par type de message
Quel est la part de voix de chaque concurrent sur le
digital ?
Séparons le nombre de messages mentionnant chaque marque au jour le jour. Ces
messages sont crées par les opérateurs et leur audience.
3 grandes marques se distinguent
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Concurrent 1 Concurrent 2 Concurrent 3
Connaissez-vous vraiment TOUT ce qu’il se dit de
votre marque ?
• Ma marque est-elle présente sur le digital ?
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Séparons les messages publiés par les opérateurs de ceux écrits par leur audience
pour comprendre les sujets abordés par les deux groupes.
Que retient-on vraiment d’une marque ?
Plus de 80% des messages visibles sur le
web et les réseaux sociaux viennent de
votre audience.
Séparons votre part de voix de celle de votre audience pour comprendre quel acteur
crée le plus gros volume de messages
Concurrent 1 Concurrent 2 Concurrent 3
L’opérateur
L’audience
L’image de marque est-elle figée dans le temps ?
Le buzz occupe tout l’espace médiatique.
Vos clients, partenaires vous associent à
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Ce buzz influe-t-il sur
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Quel est l’impact de ses messages sur votre image
de marque ?
Créons une identité de marque simplifiée
Sur la totalité de son activité, cet
opérateur consacre par mois
5% de ses messages à répondre
aux interrogations de ses clients
11,7 % de ses messages à féliciter
sa communauté d’engagés via des
citations ou RT sur twitter
84% des messages sont consacrés
au partage de contenus variés sur
les thèmes de la relation client, l’e-
santé, le cloud, la sécurité,
l’innovation et l’open data
Exemple d’un Concurrent
- Audience totale sur 2300 msg : 27 XXX XXX
personnes
- Engagement sur l’ensemble des comptes sur le
mois : 680 RT
Etude réalisée sur un total de XXX messages écrits par la marque
Image de
marque
véhiculée
Sentiment
général
Innovation / Performance /
Fiabilité / Transparence /
communauté
Positif
Quel est l’impact de ses messages sur votre image
de marque ?
Créons une identité de marque simplifiée
Sur la totalité de son activité
digitale, cet opérateur consacre
- 80 % de ses messages à
répondre au questions et
réclamations de ses clients (70
msg /mois)
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partager du contenu sur
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d’entreprise
Exemple d’un Concurrent 2
- Une audience en hausse de XXXX personnes
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Engagement sur l’ensemble des comptes : 79 RT
et partages
Etude réalisée sur un total de XX messages écrits par la marque
Image de
marque
véhiculée
Sentiment
général
Service très mauvais / Manque
d’intéraction avec ses clients
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Une image de marque se construit au jour le jour
avec la collaboration de son audience et de sa
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Pour cela, vous devez connaître et comprendre les
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qui touchent votre marque.
Une meilleure connaissance du marché pour mieux
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Cartographie digitale de l'univers des Télécoms Entreprises

  • 1. Cartographiez votre univers digital dans le secteur des Télécoms Entreprises Etude réalisée en Juillet 2014
  • 2. Quels sont les volumes de messages publiés sur les différents canaux media ? Sur les 30 derniers jours, plus de 19 000 messages ont été échangés sur le secteur des Télécoms dédiés aux entreprises La grand majorité des messages est publiée depuis twitter qui génère un fort taux d’engagement des utilisateurs. Sur 10 K tweets il y a environ 2 800 RT et 1 200 commentaires. Analyse de la répartition par source media et par type de message
  • 3. Quel est la part de voix de chaque concurrent sur le digital ? Séparons le nombre de messages mentionnant chaque marque au jour le jour. Ces messages sont crées par les opérateurs et leur audience. 3 grandes marques se distinguent Quelle est votre position ? Concurrent 1 Concurrent 2 Concurrent 3
  • 4. Connaissez-vous vraiment TOUT ce qu’il se dit de votre marque ? • Ma marque est-elle présente sur le digital ? – Quels sont les thèmes abordés ? • Comment sont positionnés mes concurrents ? • Mes clients, mes salariés, la presse s’expriment-ils ? – Que disent-ils ? – Dans quel contexte ? – Sur quels canaux • Il y a-il des influenceurs ? • Quels sont les carrefours d’audience ? • Quelles sont les actions à mener ?
  • 5. Quels sont les thèmes abordés par les opérateurs et ceux abordés par l’audience ? La voix de l’audienceLa voix des opérateurs Des intérêts discordants ? Séparons les messages publiés par les opérateurs de ceux écrits par leur audience pour comprendre les sujets abordés par les deux groupes.
  • 6. Que retient-on vraiment d’une marque ? Plus de 80% des messages visibles sur le web et les réseaux sociaux viennent de votre audience. Séparons votre part de voix de celle de votre audience pour comprendre quel acteur crée le plus gros volume de messages Concurrent 1 Concurrent 2 Concurrent 3 L’opérateur L’audience
  • 7. L’image de marque est-elle figée dans le temps ? Le buzz occupe tout l’espace médiatique. Vos clients, partenaires vous associent à l’action en cours. Étude de la diffusion d’un lien viral via Facebook, Twitter et des blogs Ce buzz influe-t-il sur votre image de marque et vos revenus à long terme ?
  • 8. Quel est l’impact de ses messages sur votre image de marque ? Créons une identité de marque simplifiée Sur la totalité de son activité, cet opérateur consacre par mois 5% de ses messages à répondre aux interrogations de ses clients 11,7 % de ses messages à féliciter sa communauté d’engagés via des citations ou RT sur twitter 84% des messages sont consacrés au partage de contenus variés sur les thèmes de la relation client, l’e- santé, le cloud, la sécurité, l’innovation et l’open data Exemple d’un Concurrent - Audience totale sur 2300 msg : 27 XXX XXX personnes - Engagement sur l’ensemble des comptes sur le mois : 680 RT Etude réalisée sur un total de XXX messages écrits par la marque Image de marque véhiculée Sentiment général Innovation / Performance / Fiabilité / Transparence / communauté Positif
  • 9. Quel est l’impact de ses messages sur votre image de marque ? Créons une identité de marque simplifiée Sur la totalité de son activité digitale, cet opérateur consacre - 80 % de ses messages à répondre au questions et réclamations de ses clients (70 msg /mois) - 20% de ses messages a partager du contenu sur l’innovation, la collaboration d’entreprise Exemple d’un Concurrent 2 - Une audience en hausse de XXXX personnes touchées Engagement sur l’ensemble des comptes : 79 RT et partages Etude réalisée sur un total de XX messages écrits par la marque Image de marque véhiculée Sentiment général Service très mauvais / Manque d’intéraction avec ses clients autre que sur la relation client Négative
  • 10. Une image de marque se construit au jour le jour avec la collaboration de son audience et de sa communauté. Pour cela, vous devez connaître et comprendre les enjeux et toutes les parties prenantes des messages qui touchent votre marque. Une meilleure connaissance du marché pour mieux répondre à ses attentes c’est possible et EFFICACE.
  • 11. focusmatic.com facebook.com/Focusmati c vimeo.com/fsmatic @fsmatic info@focusmatic.com Des analyses customisables et simples d’utilisation pour une meilleure compréhension de votre univers digital