SlideShare a Scribd company logo
1 of 44
Asterisk® dans les Centres de Contacts
Enquête Satisfaction 2014 - par Loway Switzerland
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
A propos
Loway produit un outil de supervision et d'analyse
pour les centres de contact: QueueMetrics™.
Largement répandu, il repose sur la plateforme de la
famille des PBXs Asterisk®.
n Octobre 2013, Loway a réalisé une enquête pour
analyser la satisfaction des clients équipés
QueueMetrics™:
L'objectif initial était de définir les priorités en terme
d'allocation de ressources pour 2014 de manière à
fournir un meilleur produit et un service toujours plus
adapté.
Mais nous avons découvert bien autre chose quand
nous nous sommes penchés sur les résultats.© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Méthodologie & données
Une enquête en ligne et de manière anonyme a
été soumise à nos clients [Asterisk® &
QueueMetrics™]:
L'enquête étant anonyme, aucune information relative aux répondants
n'a été collectée.
Aucun prix ou récompense n'a été proposé
Nous avons reçu plus de 150 réponses durant la période Octobre-
Novembre 2013.
Bien que l'échantillon est issu de notre
clientèle, et donc d'une certaine manière biaisé,
la distribution des réponses est fortement
représentative de notre base installée.© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Nos attentes vs répondants
Nous avons choisi de ne pas offrir de cadeau
aux participants pour ne pas fausser la
pertinence de leurs réponses.
Nous nous attendions à recevoir des réponses
par nature négative par l'occasion donnée
d'un „poil“ facile „à gratter“ ... à utiliser dans une
enquête en ligne
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
iPBX Asterisk®
PBX Experience
Vue desVue des
clients...clients...
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Résultats clefs
Nos clients sont extrêmement satisfaits de
Asterisk® dans leur centre d'appels
Les GUIs [Interface Graphique utilisateur] sont
devenues très répandues dans les centre
d'appels
Nos clients sont satisfaits avec
QueueMetrics™ tant d'un point de vue Qualité
que Prix que Performance.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Types d'iPBX utilisés
Quel type d'iPBX utilisez vous?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Types d'iPBX utilisés
Une légère majorité de centres d'appels
continue d'utiliser Asterisk® (systèmes
construits manuellement (dial plan édité à la
main) soit ~48%).
Une très grosse moitié des systèmes (47%)
sont basés sur FreePBX® GUI.
Les autres GUIs restent confidentiels.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Taille des Centres d'appels
Combien d'agents opèrent votre centre d'appels ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Taille des Centres d'appels
Environ 30% des répondants opérent un centre
d'appels de plus de 100 agents.
Bien que Asterisk® semble avoir un avantage
pour les systèmes les plus conséquents, les
autres distributions génériques gagnent du
terrain.
La distribution FreePBX® GUI est dominante
dans les centres d'appels avec moins de 50
sièges.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
PBX: Quelle Satisfaction?
Quel est votre niveau de satisfaction de votre PBX [1-10]
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
PBX: Quelle Satisfaction?
Le niveau de réponse spontanément „satisfait“
apparaît très élevé.
Plus de 80% des répondants s'estiment
extrêmement satisfaits (note de 8 et plus).
On note une constance dans le niveau de
satisfaction pour les Distributions et autres
installations manuelles d'Asterisk®.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Mise à niveau système
Dans les 2 années à venir, avez-vous planifié une mise
à niveau de votre PBX ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Mise à niveau système
De manière intéressante, aucun des
répondants est dans l'idée de mettre à jour son
PBX et de le remplacer par un PBX traditionnel
(non basé sur Asterisk®).
Seulement 10% considèrent le 'cloud' comme
une option/alternative possible:
Le risk technique est perçu plus élevé pour les
centres d'appels distants.
La probabilité de risque sécurité est élevée de
même.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
QueueMetrics™
Call Center Experience
Vue des clientsVue des clients
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Rapports
Etes-vous satisfaits des rapports QueueMetrics™ ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Rapports
La génération de rapports est LA fonction de
QueueMetrics™.
Elle est largement utilisée et représente un très
fort taux de réponse de l'enquête.
Très haut niveau de satisfaction – plus de 70%
clients très satisfaits.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Supervision
Etes-vous satisfait de la supervision QueueMetrics™ ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Supervision
Cette fonction est largement utilisée.
Une vaste majorité d'utilisateurs sont satisfaits.
Au vu du nombre très significatif d'utilisateurs
réclamant des améliorations, décision a été
prise de revoir son design durant l'année
2014.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
La page „Agent“
Etes-vous satisfait de la page „Agent“ de QueueMetrics™ ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
La page „Agent“
La Page Agent répond aux attentes d'accès
aux données via un portail pour tout les types
d'activités des agents - logging on & off, pause
& reprise, lancement de fenêtres et gestion
d'appels sortants.
Nombre réduit d'utilisateurs, au global.
Environ 60% des utilisateurs en sont très
satisfaits.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Module Assurance Qualité
Etes-vous satisfait du module Assurance Qualité?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Module Assurance Qualité
Le module QA de QueueMetrics™ est
construit pour permettre à un superviseur 'QA'
de suivre la performance de chaque agent en
fonction d'un jeu de mesures.
Cette fonction est principalement utilisée dans
les installations de grande échelle.
On note un haut niveau de satisfaction pour
ce module
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Les APIs
Etes-vous satisfaits des API QueueMetrics™ ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Les APIs
QueueMetrics™ offre une API pour accéder à
tous ses résultats sous la forme XML-RPC.
Les APIs permettent de créer des applications
tiers utilisant QueueMetrics™ comme unique
source de données.
La refonte de l'API JSON a été programmée
pour 2014
Une API de test est offerte pour faciliter chaque
développement.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Performance de QM
Etes-vous satisfaits de la performance de QueueMetrics™?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Procédure d'Installation
Etes-vous satisfaits avec la procédure d'installation?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Procédure d'Installation
L'installation de QueueMetrics™ peut être
automatisée sur la majorité des distributions.
Tous les répondants sont satisfaits [mais ceci est
un exemple de satisfaction biaisée (ce sont tous des
clients de Loway/QueueMetrics) ]
Néanmoins, une forte majorité apparaît très
satisfaite.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Documentation
Etes-vous satisfaits de la documentation?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Documentation
QueueMetrics™ maintient un effort constant
pour fournir une documentation détaillée de
niveau professionnel.
Il existe un nombre conséquent de manuels
'en-ligne', pour différents types d'usages.
Très haute satisfaction au global.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Support
Etes-vous satisfaits du support QueueMetrics™ ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Support
La qualité du support est critique pour un outil
professionnel tel que QueueMetrics™.
Plus de 95% des clients sont satisfaits.
Motivé par ce haut niveau de satisfaction,
Loway va apporter des améliorations
complémentaires, sur ses procédures internes
en particulier.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Prix
Etes-vous satisfaits du modèle de prix QueueMetrics™?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Prix
QueueMetrics™ possède un modèle de prix
publics transparent, sans frais cachés, sans
frais de mises à jour.
Le coût de QueueMetrics™ est marginal
comparé au coût d'exploitation d'un centre
d'appels.
Attention: tous les réponses sont issues de
clients actuels.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Recommanderiez-vous QM?
Quelle est la probabilité pour que vous recommandiez
QueueMetrics™?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Recommanderiez-vous QM?
Environ 80% de nos clients actuel
recommenderaient QueueMetrics™ comme
solution.
Un nombre insignifiant ne le recommanderait
pas.
Ces résultats sont cohérents avec nos
enquêtes précédentes.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Vos intentions au sujet de QM
Avez-vous déjà planifié de prolonger votre licence QM à
sa date d'expiration ?
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Vos intentions au sujet de QM
Environ 80% de nos clients actuels
renouvèleront la licence QueueMetrics™ à
son échéance.
20% seulement sont indécis à ce sujet
Le pourcentage de réponses négatives est
marginal voir physiologique (~2% ).
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Leçons apprises
Asterisk® est une plateforme reconnue pour
héberger des centres de contacts et d'appels.
Des utilisateurs heureux.
Des utilisateurs fidèles.
La taille moyenne des centres est plus que
significative pour le marché.
Les GUIs ont atteint le niveau de maturité
suffisant pour être déployés dans des centres
de grande taille.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Leçons apprises
Nous avons mesuré l'importance de
QueueMetrics™ pour l'ensemble de nos clients
de centres d'appels.
Nos utilisateurs sont extrêmement satisfaits -
au point de dépasser nos espérances en la
matière.
Nous sommes désormais engagés à améliorer
QueueMetrics™ autour des principales
faiblesses identifiées par cette enquête : API et
présentation.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Opportunités
C'est LE moment de construire votre centre
d'appels avec Asterisk®.
La solution QueueMetrics™ est le complément
naturel d'Asterisk® pour vous doter de toutes
les fonctions critiques de centre d'appels.
Améliorer QueueMetrics™ tant coté API que
de son interface va permettre de l'élever au
niveau d'un standard.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Merci pour votre attention!
QueueMetricsQueueMetrics™™ http://queuemetrics.com/
“Measurement is the first step that leads to control.
If you can’t measure something, you can’t understand it.
If you can’t understand it, you can’t control it.
If you can’t control it, you can’t improve it.”
― H. James Harrington
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Au sujet de Loway Switzerland
LowayLoway http://loway.ch/
“Mesurez, améliorez.”
Nous sommes une société helvétique spécialisée dans les
solutions avancées de gestion de centres d'appels sur la base de
la technologie Asterisk® PBX.
Nous croyons que la mesure est le fondement de l'apprentissage et
que les acquis sont la force qui permet une amélioration continue de
la qualité de vos services. Nos produits sont pensés pour devenir la
base immuable du succès de chacun de nos clients.
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.
Suivez nous !
pinterest.com/QueueMetrics
twitter.com/queuemetrics
linkedin.com/Loway
slideshare.net/QueueMetrics
youtube.com/QueueMetrics
plus.google.com/Queuemetrics
facebook.com/QueueMetrics
RSS Feed
© 2014 Loway, Inc. All rights reserved.
Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc.
FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc.
Any rights not expressly granted herein are reserved.

More Related Content

Similar to Asterisk QueueMetrics Enquête 2014 (vf)

Bâtir une usine logicielle pour mobile avec HP Software
Bâtir une usine logicielle pour mobile avec HP SoftwareBâtir une usine logicielle pour mobile avec HP Software
Bâtir une usine logicielle pour mobile avec HP SoftwareGuillaume Deshayes
 
PréSentation Telnowedge 2011
PréSentation Telnowedge 2011PréSentation Telnowedge 2011
PréSentation Telnowedge 2011guibertbruno
 
Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital 2018
Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital   2018Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital   2018
Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital 2018Thierry PIGOT
 
Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...
Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...
Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...Openhost
 
Avantages clé des solutions vidéo empreinte.com
Avantages clé des solutions vidéo empreinte.comAvantages clé des solutions vidéo empreinte.com
Avantages clé des solutions vidéo empreinte.comEmpreinte Multimédia
 
Nuxeo Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)
Nuxeo  Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)Nuxeo  Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)
Nuxeo Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)Stefane Fermigier
 
meetup devops aix marseille du 16/05/23
meetup devops aix marseille du 16/05/23meetup devops aix marseille du 16/05/23
meetup devops aix marseille du 16/05/23Frederic Leger
 
Présentation Power Agility
Présentation Power AgilityPrésentation Power Agility
Présentation Power AgilityPower Agility
 
Présentation solutions nemo (anite) 2014
Présentation solutions nemo (anite) 2014Présentation solutions nemo (anite) 2014
Présentation solutions nemo (anite) 2014Patrick Medenou
 
Cisco connect montreal 2018 net devops
Cisco connect montreal 2018 net devopsCisco connect montreal 2018 net devops
Cisco connect montreal 2018 net devopsCisco Canada
 
Le Mojo avec Eolementhe
Le Mojo avec EolementheLe Mojo avec Eolementhe
Le Mojo avec EolementheSamsa.fr
 
Produits Openhost : hébergement web et logiciels de collaboration
Produits Openhost : hébergement web et logiciels de collaborationProduits Openhost : hébergement web et logiciels de collaboration
Produits Openhost : hébergement web et logiciels de collaborationOpenhost
 
Wildix French Convention 2017
Wildix French Convention 2017Wildix French Convention 2017
Wildix French Convention 2017Wildix
 

Similar to Asterisk QueueMetrics Enquête 2014 (vf) (20)

cookbook-fr
cookbook-frcookbook-fr
cookbook-fr
 
Bâtir une usine logicielle pour mobile avec HP Software
Bâtir une usine logicielle pour mobile avec HP SoftwareBâtir une usine logicielle pour mobile avec HP Software
Bâtir une usine logicielle pour mobile avec HP Software
 
Présentation Altitude Software
Présentation Altitude SoftwarePrésentation Altitude Software
Présentation Altitude Software
 
PréSentation Telnowedge 2011
PréSentation Telnowedge 2011PréSentation Telnowedge 2011
PréSentation Telnowedge 2011
 
Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital 2018
Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital   2018Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital   2018
Maintenance WordPress, une option évitable ? - WPN digital 2018
 
Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...
Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...
Hébergement cloud et logiciels de collaboration : l'étude de cas clients Open...
 
Avantages clé des solutions vidéo empreinte.com
Avantages clé des solutions vidéo empreinte.comAvantages clé des solutions vidéo empreinte.com
Avantages clé des solutions vidéo empreinte.com
 
AS-PC - Présentation générale
AS-PC - Présentation généraleAS-PC - Présentation générale
AS-PC - Présentation générale
 
Plaquette aspaway
Plaquette aspawayPlaquette aspaway
Plaquette aspaway
 
Nuxeo Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)
Nuxeo  Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)Nuxeo  Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)
Nuxeo Summer Seminar 2007 - Vision And Market (FR)
 
meetup devops aix marseille du 16/05/23
meetup devops aix marseille du 16/05/23meetup devops aix marseille du 16/05/23
meetup devops aix marseille du 16/05/23
 
Présentation Power Agility
Présentation Power AgilityPrésentation Power Agility
Présentation Power Agility
 
Présentation solutions nemo (anite) 2014
Présentation solutions nemo (anite) 2014Présentation solutions nemo (anite) 2014
Présentation solutions nemo (anite) 2014
 
Présentation altitude software recouvrement
Présentation altitude software   recouvrementPrésentation altitude software   recouvrement
Présentation altitude software recouvrement
 
Cisco connect montreal 2018 net devops
Cisco connect montreal 2018 net devopsCisco connect montreal 2018 net devops
Cisco connect montreal 2018 net devops
 
Le Mojo avec Eolementhe
Le Mojo avec EolementheLe Mojo avec Eolementhe
Le Mojo avec Eolementhe
 
Produits Openhost : hébergement web et logiciels de collaboration
Produits Openhost : hébergement web et logiciels de collaborationProduits Openhost : hébergement web et logiciels de collaboration
Produits Openhost : hébergement web et logiciels de collaboration
 
Wildix French Convention 2017
Wildix French Convention 2017Wildix French Convention 2017
Wildix French Convention 2017
 
Convention Wildix France 2017
Convention Wildix France 2017 Convention Wildix France 2017
Convention Wildix France 2017
 
Présentation de SaaS
Présentation de SaaS Présentation de SaaS
Présentation de SaaS
 

Asterisk QueueMetrics Enquête 2014 (vf)

  • 1. Asterisk® dans les Centres de Contacts Enquête Satisfaction 2014 - par Loway Switzerland © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 2. A propos Loway produit un outil de supervision et d'analyse pour les centres de contact: QueueMetrics™. Largement répandu, il repose sur la plateforme de la famille des PBXs Asterisk®. n Octobre 2013, Loway a réalisé une enquête pour analyser la satisfaction des clients équipés QueueMetrics™: L'objectif initial était de définir les priorités en terme d'allocation de ressources pour 2014 de manière à fournir un meilleur produit et un service toujours plus adapté. Mais nous avons découvert bien autre chose quand nous nous sommes penchés sur les résultats.© 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 3. Méthodologie & données Une enquête en ligne et de manière anonyme a été soumise à nos clients [Asterisk® & QueueMetrics™]: L'enquête étant anonyme, aucune information relative aux répondants n'a été collectée. Aucun prix ou récompense n'a été proposé Nous avons reçu plus de 150 réponses durant la période Octobre- Novembre 2013. Bien que l'échantillon est issu de notre clientèle, et donc d'une certaine manière biaisé, la distribution des réponses est fortement représentative de notre base installée.© 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 4. Nos attentes vs répondants Nous avons choisi de ne pas offrir de cadeau aux participants pour ne pas fausser la pertinence de leurs réponses. Nous nous attendions à recevoir des réponses par nature négative par l'occasion donnée d'un „poil“ facile „à gratter“ ... à utiliser dans une enquête en ligne © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 5. iPBX Asterisk® PBX Experience Vue desVue des clients...clients... © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 6. Résultats clefs Nos clients sont extrêmement satisfaits de Asterisk® dans leur centre d'appels Les GUIs [Interface Graphique utilisateur] sont devenues très répandues dans les centre d'appels Nos clients sont satisfaits avec QueueMetrics™ tant d'un point de vue Qualité que Prix que Performance. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 7. Types d'iPBX utilisés Quel type d'iPBX utilisez vous? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 8. Types d'iPBX utilisés Une légère majorité de centres d'appels continue d'utiliser Asterisk® (systèmes construits manuellement (dial plan édité à la main) soit ~48%). Une très grosse moitié des systèmes (47%) sont basés sur FreePBX® GUI. Les autres GUIs restent confidentiels. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 9. Taille des Centres d'appels Combien d'agents opèrent votre centre d'appels ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 10. Taille des Centres d'appels Environ 30% des répondants opérent un centre d'appels de plus de 100 agents. Bien que Asterisk® semble avoir un avantage pour les systèmes les plus conséquents, les autres distributions génériques gagnent du terrain. La distribution FreePBX® GUI est dominante dans les centres d'appels avec moins de 50 sièges. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 11. PBX: Quelle Satisfaction? Quel est votre niveau de satisfaction de votre PBX [1-10] © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 12. PBX: Quelle Satisfaction? Le niveau de réponse spontanément „satisfait“ apparaît très élevé. Plus de 80% des répondants s'estiment extrêmement satisfaits (note de 8 et plus). On note une constance dans le niveau de satisfaction pour les Distributions et autres installations manuelles d'Asterisk®. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 13. Mise à niveau système Dans les 2 années à venir, avez-vous planifié une mise à niveau de votre PBX ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 14. Mise à niveau système De manière intéressante, aucun des répondants est dans l'idée de mettre à jour son PBX et de le remplacer par un PBX traditionnel (non basé sur Asterisk®). Seulement 10% considèrent le 'cloud' comme une option/alternative possible: Le risk technique est perçu plus élevé pour les centres d'appels distants. La probabilité de risque sécurité est élevée de même. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 15. QueueMetrics™ Call Center Experience Vue des clientsVue des clients © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 16. Rapports Etes-vous satisfaits des rapports QueueMetrics™ ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 17. Rapports La génération de rapports est LA fonction de QueueMetrics™. Elle est largement utilisée et représente un très fort taux de réponse de l'enquête. Très haut niveau de satisfaction – plus de 70% clients très satisfaits. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 18. Supervision Etes-vous satisfait de la supervision QueueMetrics™ ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 19. Supervision Cette fonction est largement utilisée. Une vaste majorité d'utilisateurs sont satisfaits. Au vu du nombre très significatif d'utilisateurs réclamant des améliorations, décision a été prise de revoir son design durant l'année 2014. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 20. La page „Agent“ Etes-vous satisfait de la page „Agent“ de QueueMetrics™ ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 21. La page „Agent“ La Page Agent répond aux attentes d'accès aux données via un portail pour tout les types d'activités des agents - logging on & off, pause & reprise, lancement de fenêtres et gestion d'appels sortants. Nombre réduit d'utilisateurs, au global. Environ 60% des utilisateurs en sont très satisfaits. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 22. Module Assurance Qualité Etes-vous satisfait du module Assurance Qualité? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 23. Module Assurance Qualité Le module QA de QueueMetrics™ est construit pour permettre à un superviseur 'QA' de suivre la performance de chaque agent en fonction d'un jeu de mesures. Cette fonction est principalement utilisée dans les installations de grande échelle. On note un haut niveau de satisfaction pour ce module © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 24. Les APIs Etes-vous satisfaits des API QueueMetrics™ ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 25. Les APIs QueueMetrics™ offre une API pour accéder à tous ses résultats sous la forme XML-RPC. Les APIs permettent de créer des applications tiers utilisant QueueMetrics™ comme unique source de données. La refonte de l'API JSON a été programmée pour 2014 Une API de test est offerte pour faciliter chaque développement. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 26. Performance de QM Etes-vous satisfaits de la performance de QueueMetrics™? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 27. Procédure d'Installation Etes-vous satisfaits avec la procédure d'installation? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 28. Procédure d'Installation L'installation de QueueMetrics™ peut être automatisée sur la majorité des distributions. Tous les répondants sont satisfaits [mais ceci est un exemple de satisfaction biaisée (ce sont tous des clients de Loway/QueueMetrics) ] Néanmoins, une forte majorité apparaît très satisfaite. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 29. Documentation Etes-vous satisfaits de la documentation? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 30. Documentation QueueMetrics™ maintient un effort constant pour fournir une documentation détaillée de niveau professionnel. Il existe un nombre conséquent de manuels 'en-ligne', pour différents types d'usages. Très haute satisfaction au global. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 31. Support Etes-vous satisfaits du support QueueMetrics™ ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 32. Support La qualité du support est critique pour un outil professionnel tel que QueueMetrics™. Plus de 95% des clients sont satisfaits. Motivé par ce haut niveau de satisfaction, Loway va apporter des améliorations complémentaires, sur ses procédures internes en particulier. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 33. Prix Etes-vous satisfaits du modèle de prix QueueMetrics™? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 34. Prix QueueMetrics™ possède un modèle de prix publics transparent, sans frais cachés, sans frais de mises à jour. Le coût de QueueMetrics™ est marginal comparé au coût d'exploitation d'un centre d'appels. Attention: tous les réponses sont issues de clients actuels. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 35. Recommanderiez-vous QM? Quelle est la probabilité pour que vous recommandiez QueueMetrics™? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 36. Recommanderiez-vous QM? Environ 80% de nos clients actuel recommenderaient QueueMetrics™ comme solution. Un nombre insignifiant ne le recommanderait pas. Ces résultats sont cohérents avec nos enquêtes précédentes. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 37. Vos intentions au sujet de QM Avez-vous déjà planifié de prolonger votre licence QM à sa date d'expiration ? © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 38. Vos intentions au sujet de QM Environ 80% de nos clients actuels renouvèleront la licence QueueMetrics™ à son échéance. 20% seulement sont indécis à ce sujet Le pourcentage de réponses négatives est marginal voir physiologique (~2% ). © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 39. Leçons apprises Asterisk® est une plateforme reconnue pour héberger des centres de contacts et d'appels. Des utilisateurs heureux. Des utilisateurs fidèles. La taille moyenne des centres est plus que significative pour le marché. Les GUIs ont atteint le niveau de maturité suffisant pour être déployés dans des centres de grande taille. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 40. Leçons apprises Nous avons mesuré l'importance de QueueMetrics™ pour l'ensemble de nos clients de centres d'appels. Nos utilisateurs sont extrêmement satisfaits - au point de dépasser nos espérances en la matière. Nous sommes désormais engagés à améliorer QueueMetrics™ autour des principales faiblesses identifiées par cette enquête : API et présentation. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 41. Opportunités C'est LE moment de construire votre centre d'appels avec Asterisk®. La solution QueueMetrics™ est le complément naturel d'Asterisk® pour vous doter de toutes les fonctions critiques de centre d'appels. Améliorer QueueMetrics™ tant coté API que de son interface va permettre de l'élever au niveau d'un standard. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 42. Merci pour votre attention! QueueMetricsQueueMetrics™™ http://queuemetrics.com/ “Measurement is the first step that leads to control. If you can’t measure something, you can’t understand it. If you can’t understand it, you can’t control it. If you can’t control it, you can’t improve it.” ― H. James Harrington © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 43. Au sujet de Loway Switzerland LowayLoway http://loway.ch/ “Mesurez, améliorez.” Nous sommes une société helvétique spécialisée dans les solutions avancées de gestion de centres d'appels sur la base de la technologie Asterisk® PBX. Nous croyons que la mesure est le fondement de l'apprentissage et que les acquis sont la force qui permet une amélioration continue de la qualité de vos services. Nos produits sont pensés pour devenir la base immuable du succès de chacun de nos clients. © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.
  • 44. Suivez nous ! pinterest.com/QueueMetrics twitter.com/queuemetrics linkedin.com/Loway slideshare.net/QueueMetrics youtube.com/QueueMetrics plus.google.com/Queuemetrics facebook.com/QueueMetrics RSS Feed © 2014 Loway, Inc. All rights reserved. Asterisk is a Registered Trademark of Digium, Inc. FreePBX is a Registered Trademark of Schmooze Com Inc. Any rights not expressly granted herein are reserved.