L'innovation: Comment s’assurer qu'elle puisse effectivement contribuer à créer ou accroître une capacité d’affaires pour l’organisation? Qu’elle contribue à créer de la valeur pour l’entreprise et ses clients? Quel est ce processus de réalisation de la valeur? Comment fait-on les choix d’investissement dans tel ou tel projet d’innovation? Comment réduire le risque de non-réalisation de la valeur? Au moyen des approches de « réalisation des bénéfices », de processus de « gestion de la valeur » et de techniques de « chaîne de résultats » cette présentation vous propose des pistes de solutions qui vous aideront à recadrer l’innovation dans une perspective de contribution à la valeur d’affaires de l’entreprise.
Cette présentation a été livrée le 26 septembre dernier lors des conférences du Symposium du PMI-Montréal 2013 par Serge Deschamps, vice-président et responsable du soutien à la gestion des connaissances et du déploiement des meilleures pratiques pour Fujitsu (Amérique du nord). Il dirige l’évolution, la mise en marché et le déploiement de l’ensemble méthodologique de transformation organisationnelle Macroscope® au sein de la famille mondiale de Fujitsu. Pour plus de détails sur la solution Macroscope, consultez notre site web: http://bit.ly/macroscope-contact
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Gestion de l'innovation : Maximiser la valeur d'affaires pour l'entreprise
1. Gestion de l'innovation : maximiser la
valeur d'affaires pour l'entreprise
Serge Deschamps
Vice-président, Macroscope et gestion de la connaissance
Fujitsu
serge.deschamps@ca.fujitsu.com