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FACE [YOUR] COMPETITION
                        Septembre 2010
                     www.face-reputation.com



                Sabine Descours     Julie Hasson
                       Associée     Associée
Directrice communication digitale   Directrice générale
 sdescours@face-reputation.com      jhasson@face-reputation.com

                                                                  1/5
LA WorldWide est une agence digitale globale, du conseil en stratégie marketing & communication à la
production.

LA WorldWide a identifié l’e-reputation comme un enjeu majeur de communication pour les entreprises
et les marques.

Désireux d’intégrer l’e-reputation dans nos réflexions aux cotés de nos clients, nous avons interrogé des
agences affichant cette expertise. Les offres existantes ne correspondaient pas au cahier des charges que
nous nous étions fixé, tant en terme d’exhaustivité des sources et de données que dans les analyses qui
en découlaient.

Dès lors, nous avons décidé de développer notre propre offre afin de répondre véritablement aux
problématiques de nos clients. Entourés d’experts en e-reputation, avec lesquels nous avons conjugué
nos compétences en marketing et communication, nous avons créé FACE [YOUR] REPUTATION.




                                                                                                            2/5
« FACE [YOUR]                            COMPETITION »

 A l’annonce du lancement de FACE [YOUR] REPUTATION,
 4 concurrents et éditeurs de logiciel, que nous n’avons pas retenus,
 ont constitué un foyer d’émission de messages relatant leur               Le réseau des participants, les canaux de diffusion des messages
 entretien avec LA WorldWide, des éléments échangés et dénoncé
 la nouvelle concurrence que FACE [YOUR] REPUTATION incarne.

 FACE [YOUR] REPUTATION, un « cordonnier bien chaussé »,
 a déclenché en temps réel la surveillance du blog émetteur
 d’origine et du flux de tweet associé, son fil de discussion, ainsi que
 le suivi en temps réel des posts et l’activité des autres blogs ; et ce            Les acteurs les plus actifs dans la controverse
 par la mise en place d’une plateforme logicielle et d’une
 méthodologie, afin d’identifier, de suivre et d’évaluer :

 1.   les acteurs les plus virulents
 2.   la propagation des messages à travers Twitter, les blogs et les
      commentaires                                                                   L’évolution du phénomène sous 48 heures
 3.   les participants à la controverse
 4.   les risques et opportunités associés                                             plateforme d’analyse des medias et réseaux sociaux
                                                                                       un partenariat FACE [YOUR] REPUTATION / PIKKO




                                                                                                                                            3/5
« FACE [YOUR] COMPETITION » : CONCLUSIONS

 1.   Un concurrent venu d’ailleurs forcément taxé de « barbarie » :
      Les messages diffusés par les acteurs « existants » délivrent un contenu tendancieux
      et tronqué sur FACE [YOUR] REPUTATION, nouvel entrant, «ils nous ont copiés,
      nous étions là avant » sur un ton agressif, pour ne pas dire diffamatoire.
      La profusion de messages vise à porter atteinte à l’image de FACE [YOUR] REPUTATION.

 2.   L’usage du media « réseaux sociaux » à des fins concurrentielles :
      Les réseaux sociaux constituent une caisse de résonnance illimitée, raison pour
      laquelle ils nous intéressent tous. Seules limites au lynchage , l’éthique individuelle et
      collective, ou la justice.

 3.   Le client seul vrai juge :
      La qualité et l’efficacité du travail délivré font le tri. La concurrence élève l’exigence.
      Elle est vertueuse. Nous l’aimons.




                                                                                                    4/5
FACE [YOUR] REPUTATION
est une agence conseil spécialisée en e- réputation.


                         FACE [YOUR] REPUTATION
        propose aux entreprises et aux marques un
        accompagnement unique en e- réputation :
                             [mesure approfondie]
               [analyse quantitative et qualitative]
                              [conseil en stratégie]      356, rue Saint Honoré. 75001 Paris
                         [mise en œuvre d'actions]        Tél : 33(0)1 40 20 12 34
            [auprès des internautes et des medias]        Fax : 33(0)1 40 20 12 35

                          www.face-reputation.com


                                      Sabine Descours     Julie Hasson
                                             Associée     Associée
                      Directrice communication digitale   Directrice générale
                       sdescours@face-reputation.com      jhasson@face-reputation.com

                                                                                               5/5

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  • 1. FACE [YOUR] COMPETITION Septembre 2010 www.face-reputation.com Sabine Descours Julie Hasson Associée Associée Directrice communication digitale Directrice générale sdescours@face-reputation.com jhasson@face-reputation.com 1/5
  • 2. LA WorldWide est une agence digitale globale, du conseil en stratégie marketing & communication à la production. LA WorldWide a identifié l’e-reputation comme un enjeu majeur de communication pour les entreprises et les marques. Désireux d’intégrer l’e-reputation dans nos réflexions aux cotés de nos clients, nous avons interrogé des agences affichant cette expertise. Les offres existantes ne correspondaient pas au cahier des charges que nous nous étions fixé, tant en terme d’exhaustivité des sources et de données que dans les analyses qui en découlaient. Dès lors, nous avons décidé de développer notre propre offre afin de répondre véritablement aux problématiques de nos clients. Entourés d’experts en e-reputation, avec lesquels nous avons conjugué nos compétences en marketing et communication, nous avons créé FACE [YOUR] REPUTATION. 2/5
  • 3. « FACE [YOUR] COMPETITION » A l’annonce du lancement de FACE [YOUR] REPUTATION, 4 concurrents et éditeurs de logiciel, que nous n’avons pas retenus, ont constitué un foyer d’émission de messages relatant leur Le réseau des participants, les canaux de diffusion des messages entretien avec LA WorldWide, des éléments échangés et dénoncé la nouvelle concurrence que FACE [YOUR] REPUTATION incarne. FACE [YOUR] REPUTATION, un « cordonnier bien chaussé », a déclenché en temps réel la surveillance du blog émetteur d’origine et du flux de tweet associé, son fil de discussion, ainsi que le suivi en temps réel des posts et l’activité des autres blogs ; et ce Les acteurs les plus actifs dans la controverse par la mise en place d’une plateforme logicielle et d’une méthodologie, afin d’identifier, de suivre et d’évaluer : 1. les acteurs les plus virulents 2. la propagation des messages à travers Twitter, les blogs et les commentaires L’évolution du phénomène sous 48 heures 3. les participants à la controverse 4. les risques et opportunités associés plateforme d’analyse des medias et réseaux sociaux un partenariat FACE [YOUR] REPUTATION / PIKKO 3/5
  • 4. « FACE [YOUR] COMPETITION » : CONCLUSIONS 1. Un concurrent venu d’ailleurs forcément taxé de « barbarie » : Les messages diffusés par les acteurs « existants » délivrent un contenu tendancieux et tronqué sur FACE [YOUR] REPUTATION, nouvel entrant, «ils nous ont copiés, nous étions là avant » sur un ton agressif, pour ne pas dire diffamatoire. La profusion de messages vise à porter atteinte à l’image de FACE [YOUR] REPUTATION. 2. L’usage du media « réseaux sociaux » à des fins concurrentielles : Les réseaux sociaux constituent une caisse de résonnance illimitée, raison pour laquelle ils nous intéressent tous. Seules limites au lynchage , l’éthique individuelle et collective, ou la justice. 3. Le client seul vrai juge : La qualité et l’efficacité du travail délivré font le tri. La concurrence élève l’exigence. Elle est vertueuse. Nous l’aimons. 4/5
  • 5. FACE [YOUR] REPUTATION est une agence conseil spécialisée en e- réputation. FACE [YOUR] REPUTATION propose aux entreprises et aux marques un accompagnement unique en e- réputation : [mesure approfondie] [analyse quantitative et qualitative] [conseil en stratégie] 356, rue Saint Honoré. 75001 Paris [mise en œuvre d'actions] Tél : 33(0)1 40 20 12 34 [auprès des internautes et des medias] Fax : 33(0)1 40 20 12 35 www.face-reputation.com Sabine Descours Julie Hasson Associée Associée Directrice communication digitale Directrice générale sdescours@face-reputation.com jhasson@face-reputation.com 5/5