1. FACE [YOUR] COMPETITION
Septembre 2010
www.face-reputation.com
Sabine Descours Julie Hasson
Associée Associée
Directrice communication digitale Directrice générale
sdescours@face-reputation.com jhasson@face-reputation.com
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2. LA WorldWide est une agence digitale globale, du conseil en stratégie marketing & communication à la
production.
LA WorldWide a identifié l’e-reputation comme un enjeu majeur de communication pour les entreprises
et les marques.
Désireux d’intégrer l’e-reputation dans nos réflexions aux cotés de nos clients, nous avons interrogé des
agences affichant cette expertise. Les offres existantes ne correspondaient pas au cahier des charges que
nous nous étions fixé, tant en terme d’exhaustivité des sources et de données que dans les analyses qui
en découlaient.
Dès lors, nous avons décidé de développer notre propre offre afin de répondre véritablement aux
problématiques de nos clients. Entourés d’experts en e-reputation, avec lesquels nous avons conjugué
nos compétences en marketing et communication, nous avons créé FACE [YOUR] REPUTATION.
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3. « FACE [YOUR] COMPETITION »
A l’annonce du lancement de FACE [YOUR] REPUTATION,
4 concurrents et éditeurs de logiciel, que nous n’avons pas retenus,
ont constitué un foyer d’émission de messages relatant leur Le réseau des participants, les canaux de diffusion des messages
entretien avec LA WorldWide, des éléments échangés et dénoncé
la nouvelle concurrence que FACE [YOUR] REPUTATION incarne.
FACE [YOUR] REPUTATION, un « cordonnier bien chaussé »,
a déclenché en temps réel la surveillance du blog émetteur
d’origine et du flux de tweet associé, son fil de discussion, ainsi que
le suivi en temps réel des posts et l’activité des autres blogs ; et ce Les acteurs les plus actifs dans la controverse
par la mise en place d’une plateforme logicielle et d’une
méthodologie, afin d’identifier, de suivre et d’évaluer :
1. les acteurs les plus virulents
2. la propagation des messages à travers Twitter, les blogs et les
commentaires L’évolution du phénomène sous 48 heures
3. les participants à la controverse
4. les risques et opportunités associés plateforme d’analyse des medias et réseaux sociaux
un partenariat FACE [YOUR] REPUTATION / PIKKO
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4. « FACE [YOUR] COMPETITION » : CONCLUSIONS
1. Un concurrent venu d’ailleurs forcément taxé de « barbarie » :
Les messages diffusés par les acteurs « existants » délivrent un contenu tendancieux
et tronqué sur FACE [YOUR] REPUTATION, nouvel entrant, «ils nous ont copiés,
nous étions là avant » sur un ton agressif, pour ne pas dire diffamatoire.
La profusion de messages vise à porter atteinte à l’image de FACE [YOUR] REPUTATION.
2. L’usage du media « réseaux sociaux » à des fins concurrentielles :
Les réseaux sociaux constituent une caisse de résonnance illimitée, raison pour
laquelle ils nous intéressent tous. Seules limites au lynchage , l’éthique individuelle et
collective, ou la justice.
3. Le client seul vrai juge :
La qualité et l’efficacité du travail délivré font le tri. La concurrence élève l’exigence.
Elle est vertueuse. Nous l’aimons.
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5. FACE [YOUR] REPUTATION
est une agence conseil spécialisée en e- réputation.
FACE [YOUR] REPUTATION
propose aux entreprises et aux marques un
accompagnement unique en e- réputation :
[mesure approfondie]
[analyse quantitative et qualitative]
[conseil en stratégie] 356, rue Saint Honoré. 75001 Paris
[mise en œuvre d'actions] Tél : 33(0)1 40 20 12 34
[auprès des internautes et des medias] Fax : 33(0)1 40 20 12 35
www.face-reputation.com
Sabine Descours Julie Hasson
Associée Associée
Directrice communication digitale Directrice générale
sdescours@face-reputation.com jhasson@face-reputation.com
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