7. Prennent-elles en compte ... Les processus inhérents à votre business? L’innovation produit, de marque? Les opportunités d’affaires? La théorie des réseaux? Les spécificités de votre secteur? Votre planning de communication? Les communautés où se passent les conversations? L’implémentation d’une stratégie ‘média sociaux’ adéquate à vos objectifs, vos produits, votre marque, vos besoins, vos ressources, vos attentes? La mesure du retour sur investissement (ROI)?
8. Vous ont-elles demandé? Quels étaient vos objectifs? votre cible? les marchés et langues concernés? les mots clés, vos termes produits et marques spécifiques à auditer/surveiller? Si les opinions (positifs, négatifs ou neutres) des conversations étaient importantes pour vous? Si oui, quelle était leur méthode de scoring? Comment comptiez vous gérer le cas échéant une situation de crise liée à votre e-réputation? Et quid de vos communautés en ligne?
9. Récolter des données et statistiques sans évaluation,interprétation et plan d’actionest inutile.
10. Ce sont les conversations et opinions relatives à vos marques, vos produits, vos services qui importent et non le logiciel de veille. Des conversations qui vous aiderons à améliorer la productivité, l’innovation et la réactivité.
11. “Il faut des années et non des semaines, pour qu’une entreprise s’imprègne des conversations des consommateurs. Les entreprises se doivent de les prendre en compte dès à présent, sinon il leur sera difficile de rattraper le temps perdu.” Anthony van der Hoek, Directeur de la Stratégie et Solutions Business Solutions The Coca-Cola Company
13. L’Engagement 5. La Veille et Suivi des Conversations 4. La Formation 3. Votre Présence Média Sociale 2. Définition de votre Stratégie 1. L’Audit 5 Etapes pour Réussir
14. Succès & ROI... Efficacité et réactivité dans la gestion de votre e-réputation. Une relation directe, d’affinité et de confiance avec vos clients et les consommateurs. Croissance de votre communauté de marque. Création du sentiment de ‘préférence de marque’ et d’opportunités d’affaire. Un service client à l’écoute, à feedback bidirectionnel. Une plateforme de communication avec vos clients, disponible à toute heure. Le meilleur rapport qualité/prix. ...directement mesurable
15. L’ Audit Nous analysons et évaluons toutes les conversations trouvées en ligne relatives aux 20 mots clés choisis par vous. Ce sont habituellement les noms de vos marques et produits. Ceux ci peuvent inclure aussi des sujets de conversations auxquels vous souhaitez participer. Toutes les conversations, opinions, et topiques sont scorés par un analyste local et expérimenté et non par un logiciel. Nos audits sont effectués dans les langues et couvrant les pays de votre choix. Chaque analyste est supervisé par un stratégiste comprenant le marché local et vos besoins (en Marketing, CRM, R&D, Produit ou de Communication). Tous les éléments de l’audit (données, analyses et évaluations des conversations) vous sont présentés et transmis dans un rapport détaillé avec nos suggestions et recommandations. L’audit peut aussi (en option) analyser sur la même durée les conversations de vos concurrents directs.
16. 2. Définir votre Stratégie Une fois l’audit effectué et que vos divers problèmes et opportunités ont été identifiés... Après étude de vos capacités internes et externes (agences), nous rédigerons une stratégie ayant pour objectif de maximiser la ‘préférence de (votre) marque’ etle ‘flux d’affaire’ auprès des consommateurs et des communautés identifiées. Ce plan identifiera les réseaux et communautés d’influence vous permettant d’implémenter efficacement votre stratégie. La stratégie proposée comprendra un plan d’action détaillé, prenant en compte vos ressources et parties prenantes (internes comme externes), ainsi que des propositions de campagnes médias sociales, toutes clairement (KPIs) mesurables.
17.
18. Nous vous conseillons et accompagnons dans vos premiers pas et dans l’animation des espaces conversationnels ainsi créent.
19. Ceux-ci peuvent être des comptes Twitter, des pages fan sur Facebook, un blog ou autre.
20. Conseil en intégration des différents profils (médias sociaux) sur vos différents sites web.
21.
22. 5. La Veille et le Suivi des Conversations. Nous proposons une veille et suivi continu des conversations en ligne, transmis directement à vos départements de choix (marketing, RP, service client, commercial) et ceci quotidiennement. Nous mettons spécialement à votre disposition un tableau de bord (protégé par mot de passe) matérialisant toutes les conversations , opinons et (le cas échéant) l’action recommandée par notre analyste. Tous les rapports liés à votre veille sont exportables pour toute période. En plus, un rapport mensuel détaillant les activités majeures du mois, vous sera présenté par l’analyste et le stratégiste suivant votre compte.
23. Qu’attendez-vous pour écouter avec intelligence? Contacter Patrick Attallah Directeur Général 90:10 France +33 (0) 6 37 94 79 85 patrick@ninety10group.com @9010FR & @BZPAT