SlideShare a Scribd company logo
1 of 21
L’Atelier Théma «Réseaux Sociaux : vendre, fédérer, communiquer» 10 fév. 2011 Franck La Pinta
U ne nouvelle équation +
L e paradigme du Web 2.0 ,[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object]
C e qui change
C onséquences sur l’information
C onséquences sur l’entreprise ,[object Object],Règle #2 Règle #1 ,[object Object]
RH 2.0 =  réputation RH R H 2.0 ? Conversation entre les candidats SUR ma marque employeur Conversation entre le candidat ET ma marque employeur
L ’expérience « candidat » Sites Société Générale Sites non-Société Générale
L e sourcing traditionnel Entreprise Candidats RH Salariés
L es RH, nouvel élément fédérateur Entreprise Salariés Candidats /  Salariés RH Salariés Salariés
L’entreprise Le candidat A nticiper la relation Conversations Conversations Diffusion de l’offre Candidature Entretien 1 Entretien 1 Entretien 2 Entretien 2 recrutement X
O ù avoir ces conversations ? ,[object Object],[object Object],Plateforme existante Plateforme propriétaire ,[object Object],[object Object]
Collaboration Attachement Confiance U ne démarche progressive 1 2 3
L’ éco system RH 2.0 Cible, sujet, lieu 1 Confiance 2 Attachement 3 Collaboration 4
HR  web portfolio VOLUME OF CONTACTS « HOT » INFORMATION AND EXCHANGE ONE WAY AND « COLD » INFORMATION INTENSITY IMAGE OBJECTIVES RECRUITMENT  OBJECTIVES VOLUME
[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],E x.1 Conseil aux candidats
[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],E x.2 Citizen Act
E x.3 Mission Handicap ,[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object],[object Object]
E x.4 Réseau interne SharinG  Objectifs :  ,[object Object],[object Object],[object Object],Cibles :  Les 2800 collaborateurs de la filière RH Moyens : ,[object Object],[object Object],[object Object]
C onclusion Formation Outils Compétences Sourcing
Merci delicious.com/francklapinta twitter.com/flapinta  viadeo.com/fr/profile/franck.lapinta linkedin.com/in/francklapinta/fr

More Related Content

What's hot

Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...
Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...
Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...Jamespot
 
Employabilite Web2.0
Employabilite Web2.0Employabilite Web2.0
Employabilite Web2.0LEVY REMI
 
Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux
 Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux
Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociauxThemconcept
 
EPNCamp : présentation de la plateforme Compétences Numériques
EPNCamp : présentation de la plateforme Compétences NumériquesEPNCamp : présentation de la plateforme Compétences Numériques
EPNCamp : présentation de la plateforme Compétences NumériquesFormaVia
 
La Sensibilisation Des Etudiant A Leur Identit
La Sensibilisation Des Etudiant A Leur IdentitLa Sensibilisation Des Etudiant A Leur Identit
La Sensibilisation Des Etudiant A Leur IdentitGeemik
 
Q311 lafibre goodshare
Q311 lafibre goodshareQ311 lafibre goodshare
Q311 lafibre goodsharejohannpean
 
Présentation Agence Klaim
Présentation Agence KlaimPrésentation Agence Klaim
Présentation Agence KlaimKlaim
 

What's hot (10)

Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...
Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...
Mettre en place un Réseau Social d'Entreprise : lancement, animation et ROI d...
 
Atelier11 rezotour
Atelier11 rezotourAtelier11 rezotour
Atelier11 rezotour
 
Employabilite Web2.0
Employabilite Web2.0Employabilite Web2.0
Employabilite Web2.0
 
Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux
 Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux
Les 5 étapes pour connaître le succès sur les médias sociaux
 
Conférence cours Internet
Conférence cours InternetConférence cours Internet
Conférence cours Internet
 
EPNCamp : présentation de la plateforme Compétences Numériques
EPNCamp : présentation de la plateforme Compétences NumériquesEPNCamp : présentation de la plateforme Compétences Numériques
EPNCamp : présentation de la plateforme Compétences Numériques
 
RH et Médias sociaux
RH et Médias sociauxRH et Médias sociaux
RH et Médias sociaux
 
La Sensibilisation Des Etudiant A Leur Identit
La Sensibilisation Des Etudiant A Leur IdentitLa Sensibilisation Des Etudiant A Leur Identit
La Sensibilisation Des Etudiant A Leur Identit
 
Q311 lafibre goodshare
Q311 lafibre goodshareQ311 lafibre goodshare
Q311 lafibre goodshare
 
Présentation Agence Klaim
Présentation Agence KlaimPrésentation Agence Klaim
Présentation Agence Klaim
 

Viewers also liked

Acheteur êtes vous en règle (by opase)
Acheteur êtes vous en règle (by opase)Acheteur êtes vous en règle (by opase)
Acheteur êtes vous en règle (by opase)opase
 
Qu’est ce que la responsabilité civile professionnelle
Qu’est ce que la responsabilité civile professionnelleQu’est ce que la responsabilité civile professionnelle
Qu’est ce que la responsabilité civile professionnellePhilippe774
 
Etude sur les organisations dela société civile en tunisie
Etude sur les organisations dela société civile en tunisieEtude sur les organisations dela société civile en tunisie
Etude sur les organisations dela société civile en tunisieJamaity
 
Copie de expose_3_mars_06
Copie de expose_3_mars_06Copie de expose_3_mars_06
Copie de expose_3_mars_06medellinstyle
 
Atelier proposition de valeur
Atelier proposition de valeurAtelier proposition de valeur
Atelier proposition de valeurRomain Couturier
 
Les défis de l’agriculture connectée dans une société numérique
Les défis de l’agriculture connectée dans une société numériqueLes défis de l’agriculture connectée dans une société numérique
Les défis de l’agriculture connectée dans une société numériqueRenaissance Numérique
 
Lobbying & réseaux d'influences .ppt
Lobbying & réseaux d'influences .pptLobbying & réseaux d'influences .ppt
Lobbying & réseaux d'influences .pptMARCEL NIZON, Marcel
 
Trouver votre proposition de valeur
Trouver votre proposition de valeurTrouver votre proposition de valeur
Trouver votre proposition de valeurINOË CONSEIL
 
Marque employeur et marketing rh
Marque employeur et marketing rhMarque employeur et marketing rh
Marque employeur et marketing rhBusiness on Line
 
L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)
L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)
L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)Link Humans
 
Qué es slide share
Qué es slide shareQué es slide share
Qué es slide sharejuanchoalves
 
www.schreibman.de
www.schreibman.dewww.schreibman.de
www.schreibman.deguest186fb1
 
Reseña histórica de la cs política
Reseña histórica de la cs políticaReseña histórica de la cs política
Reseña histórica de la cs políticaDaniel Beroisa
 
Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)
Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)
Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)Normal Superior
 
Presentacion legislacion educativa 1
Presentacion legislacion educativa 1Presentacion legislacion educativa 1
Presentacion legislacion educativa 1morenom31
 
Le prêt immobilier en France
Le prêt immobilier en FranceLe prêt immobilier en France
Le prêt immobilier en FranceLucien Dupres
 

Viewers also liked (20)

Acheteur êtes vous en règle (by opase)
Acheteur êtes vous en règle (by opase)Acheteur êtes vous en règle (by opase)
Acheteur êtes vous en règle (by opase)
 
Qu’est ce que la responsabilité civile professionnelle
Qu’est ce que la responsabilité civile professionnelleQu’est ce que la responsabilité civile professionnelle
Qu’est ce que la responsabilité civile professionnelle
 
Etude sur les organisations dela société civile en tunisie
Etude sur les organisations dela société civile en tunisieEtude sur les organisations dela société civile en tunisie
Etude sur les organisations dela société civile en tunisie
 
Copie de expose_3_mars_06
Copie de expose_3_mars_06Copie de expose_3_mars_06
Copie de expose_3_mars_06
 
Atelier proposition de valeur
Atelier proposition de valeurAtelier proposition de valeur
Atelier proposition de valeur
 
Les défis de l’agriculture connectée dans une société numérique
Les défis de l’agriculture connectée dans une société numériqueLes défis de l’agriculture connectée dans une société numérique
Les défis de l’agriculture connectée dans une société numérique
 
Lobbying & réseaux d'influences .ppt
Lobbying & réseaux d'influences .pptLobbying & réseaux d'influences .ppt
Lobbying & réseaux d'influences .ppt
 
Trouver votre proposition de valeur
Trouver votre proposition de valeurTrouver votre proposition de valeur
Trouver votre proposition de valeur
 
Marque employeur et marketing rh
Marque employeur et marketing rhMarque employeur et marketing rh
Marque employeur et marketing rh
 
La marque employeur
La marque employeurLa marque employeur
La marque employeur
 
L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)
L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)
L'Oreal Employer Branding and Employee Value Proposition (EVP)
 
JOSE A. QUIÑONES
JOSE A. QUIÑONESJOSE A. QUIÑONES
JOSE A. QUIÑONES
 
Qué es slide share
Qué es slide shareQué es slide share
Qué es slide share
 
Pronostico de ventas
Pronostico de ventasPronostico de ventas
Pronostico de ventas
 
test
testtest
test
 
www.schreibman.de
www.schreibman.dewww.schreibman.de
www.schreibman.de
 
Reseña histórica de la cs política
Reseña histórica de la cs políticaReseña histórica de la cs política
Reseña histórica de la cs política
 
Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)
Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)
Exposicion de tecnologia e informatica (SKYPE)
 
Presentacion legislacion educativa 1
Presentacion legislacion educativa 1Presentacion legislacion educativa 1
Presentacion legislacion educativa 1
 
Le prêt immobilier en France
Le prêt immobilier en FranceLe prêt immobilier en France
Le prêt immobilier en France
 

Similar to RH 2.0 par Franck Lapinta

Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009
Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009
Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009A Mon Boss
 
"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation
"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation
"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formationRedaction SKODEN
 
Réseaux Sociaux et SharePoint 2010
Réseaux Sociaux et SharePoint 2010Réseaux Sociaux et SharePoint 2010
Réseaux Sociaux et SharePoint 2010olivier.lepeltier
 
Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...
Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...
Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...Jean-Eric Pelet
 
1308 - Présentation de talkSpirit
1308 - Présentation de talkSpirit1308 - Présentation de talkSpirit
1308 - Présentation de talkSpirittalkspirit
 
WOMM_CGI_content marketing_social media
WOMM_CGI_content marketing_social mediaWOMM_CGI_content marketing_social media
WOMM_CGI_content marketing_social mediaStephane FRABOUL
 
Recrutement & RH 2.0
Recrutement & RH 2.0Recrutement & RH 2.0
Recrutement & RH 2.0Rollanne
 
Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0
Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0
Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0ALTAIDE
 
Mission, vision, valeurs stratégie et gestion de projets
Mission, vision, valeurs stratégie et gestion de projetsMission, vision, valeurs stratégie et gestion de projets
Mission, vision, valeurs stratégie et gestion de projetsProf. Jacques Folon (Ph.D)
 
Les réseaux sociaux d’expertises
Les réseaux sociaux d’expertisesLes réseaux sociaux d’expertises
Les réseaux sociaux d’expertisesAnthony Poncier
 
Recruté et recruteur osez les réseaux sociaux
Recruté et recruteur osez les réseaux sociauxRecruté et recruteur osez les réseaux sociaux
Recruté et recruteur osez les réseaux sociauxRégis Gautheron
 

Similar to RH 2.0 par Franck Lapinta (20)

Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009
Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009
Franck LA PINTA - SOCIETE GENERALE - Media Aces Conference Decembre 2009
 
"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation
"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation
"Web 2.0 & Stratégie" pour Centre de formation
 
Réseaux Sociaux et SharePoint 2010
Réseaux Sociaux et SharePoint 2010Réseaux Sociaux et SharePoint 2010
Réseaux Sociaux et SharePoint 2010
 
Formation réseaux
Formation réseauxFormation réseaux
Formation réseaux
 
De la stratégie à la gestion de projets
De la stratégie à la gestion de projetsDe la stratégie à la gestion de projets
De la stratégie à la gestion de projets
 
Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...
Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...
Le e-commerce renforcé par les réseaux sociaux numériques : Résultats d’une a...
 
1308 - Présentation de talkSpirit
1308 - Présentation de talkSpirit1308 - Présentation de talkSpirit
1308 - Présentation de talkSpirit
 
Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi
Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d'emploiUtiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi
Utiliser les réseaux sociaux dans sa recherche d'emploi
 
WOMM_CGI_content marketing_social media
WOMM_CGI_content marketing_social mediaWOMM_CGI_content marketing_social media
WOMM_CGI_content marketing_social media
 
Recrutement & RH 2.0
Recrutement & RH 2.0Recrutement & RH 2.0
Recrutement & RH 2.0
 
Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0
Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0
Altaide : Les clés du Recrutement et RH 2.0
 
Réseaux sociaux et Recrutement
Réseaux sociaux et RecrutementRéseaux sociaux et Recrutement
Réseaux sociaux et Recrutement
 
La stratégie d'abord!
La stratégie d'abord!La stratégie d'abord!
La stratégie d'abord!
 
Mission, vision, valeurs stratégie et gestion de projets
Mission, vision, valeurs stratégie et gestion de projetsMission, vision, valeurs stratégie et gestion de projets
Mission, vision, valeurs stratégie et gestion de projets
 
Les réseaux sociaux d’expertises
Les réseaux sociaux d’expertisesLes réseaux sociaux d’expertises
Les réseaux sociaux d’expertises
 
Rbe collaboratif-25012011
Rbe collaboratif-25012011Rbe collaboratif-25012011
Rbe collaboratif-25012011
 
Knowledge Management 2.0
Knowledge Management 2.0Knowledge Management 2.0
Knowledge Management 2.0
 
Ceog mission, vision, valeurs stratégie
Ceog mission, vision, valeurs stratégie Ceog mission, vision, valeurs stratégie
Ceog mission, vision, valeurs stratégie
 
Cl080316 0 1.Fr
Cl080316 0 1.FrCl080316 0 1.Fr
Cl080316 0 1.Fr
 
Recruté et recruteur osez les réseaux sociaux
Recruté et recruteur osez les réseaux sociauxRecruté et recruteur osez les réseaux sociaux
Recruté et recruteur osez les réseaux sociaux
 

More from L'Atelier BNP Paribas

Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!
Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!
Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!L'Atelier BNP Paribas
 
Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !
Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !
Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !L'Atelier BNP Paribas
 
Singapore digital ecosystem by LAtelier BNP Paribas
Singapore digital ecosystem by LAtelier BNP ParibasSingapore digital ecosystem by LAtelier BNP Paribas
Singapore digital ecosystem by LAtelier BNP ParibasL'Atelier BNP Paribas
 
Hong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP Paribas
Hong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP ParibasHong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP Paribas
Hong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP ParibasL'Atelier BNP Paribas
 
20130912 taiwan digital landscape by l atelier
20130912 taiwan digital landscape by l atelier20130912 taiwan digital landscape by l atelier
20130912 taiwan digital landscape by l atelierL'Atelier BNP Paribas
 
Bedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NL
Bedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NLBedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NL
Bedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NLL'Atelier BNP Paribas
 
Taiwan digital landscape by L'atelier BNP Paribas
Taiwan digital landscape by L'atelier BNP ParibasTaiwan digital landscape by L'atelier BNP Paribas
Taiwan digital landscape by L'atelier BNP ParibasL'Atelier BNP Paribas
 
3rd party payment landscape in China by L'Atelier
3rd party payment landscape in China by L'Atelier3rd party payment landscape in China by L'Atelier
3rd party payment landscape in China by L'AtelierL'Atelier BNP Paribas
 
1st COPSEE International Conference on Big Data
1st COPSEE International Conference on Big Data1st COPSEE International Conference on Big Data
1st COPSEE International Conference on Big DataL'Atelier BNP Paribas
 
New Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP Paribas
New Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP ParibasNew Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP Paribas
New Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP ParibasL'Atelier BNP Paribas
 
L atelier chinese tourist digital tourism
L atelier chinese tourist digital tourismL atelier chinese tourist digital tourism
L atelier chinese tourist digital tourismL'Atelier BNP Paribas
 
2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier
2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier
2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelierL'Atelier BNP Paribas
 
Chinese language l'atelier asia corporate presentation luxury
Chinese language l'atelier asia corporate presentation luxuryChinese language l'atelier asia corporate presentation luxury
Chinese language l'atelier asia corporate presentation luxuryL'Atelier BNP Paribas
 
Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...
Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...
Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...L'Atelier BNP Paribas
 
Sondage OBS des RSE - L'Atelier BNP Paribas
Sondage OBS des RSE - L'Atelier BNP ParibasSondage OBS des RSE - L'Atelier BNP Paribas
Sondage OBS des RSE - L'Atelier BNP ParibasL'Atelier BNP Paribas
 
L'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15th
L'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15thL'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15th
L'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15thL'Atelier BNP Paribas
 
Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation
Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation
Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation L'Atelier BNP Paribas
 

More from L'Atelier BNP Paribas (20)

Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!
Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!
Inventor, conqueror or builder - people who found startups are happy!
 
Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !
Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !
Inventeur, passionné ou conquérant, le startuper est heureux !
 
Singapore digital ecosystem by LAtelier BNP Paribas
Singapore digital ecosystem by LAtelier BNP ParibasSingapore digital ecosystem by LAtelier BNP Paribas
Singapore digital ecosystem by LAtelier BNP Paribas
 
Hong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP Paribas
Hong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP ParibasHong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP Paribas
Hong-Kong Digital Ecosystem by L'Atelier BNP Paribas
 
20130912 taiwan digital landscape by l atelier
20130912 taiwan digital landscape by l atelier20130912 taiwan digital landscape by l atelier
20130912 taiwan digital landscape by l atelier
 
Bedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NL
Bedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NLBedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NL
Bedrijfspresentatie van L'Atelier BNP Paribas - NL
 
Taiwan digital landscape by L'atelier BNP Paribas
Taiwan digital landscape by L'atelier BNP ParibasTaiwan digital landscape by L'atelier BNP Paribas
Taiwan digital landscape by L'atelier BNP Paribas
 
3rd party payment landscape in China by L'Atelier
3rd party payment landscape in China by L'Atelier3rd party payment landscape in China by L'Atelier
3rd party payment landscape in China by L'Atelier
 
1st COPSEE International Conference on Big Data
1st COPSEE International Conference on Big Data1st COPSEE International Conference on Big Data
1st COPSEE International Conference on Big Data
 
L'Atelier BNP Paribas - 2013
L'Atelier BNP Paribas - 2013L'Atelier BNP Paribas - 2013
L'Atelier BNP Paribas - 2013
 
New Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP Paribas
New Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP ParibasNew Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP Paribas
New Zealand digital ecosystem by l'Atelier BNP Paribas
 
L atelier chinese tourist digital tourism
L atelier chinese tourist digital tourismL atelier chinese tourist digital tourism
L atelier chinese tourist digital tourism
 
2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier
2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier
2013 02 20 presentation lex esante dans la silicon valley by l'atelier
 
Chinese language l'atelier asia corporate presentation luxury
Chinese language l'atelier asia corporate presentation luxuryChinese language l'atelier asia corporate presentation luxury
Chinese language l'atelier asia corporate presentation luxury
 
Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...
Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...
Interagir avec les consommateurs où qu'ils soient ! L'exemple de la communica...
 
China ecommerce overview
China ecommerce overviewChina ecommerce overview
China ecommerce overview
 
Sondage OBS des RSE - L'Atelier BNP Paribas
Sondage OBS des RSE - L'Atelier BNP ParibasSondage OBS des RSE - L'Atelier BNP Paribas
Sondage OBS des RSE - L'Atelier BNP Paribas
 
L'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15th
L'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15thL'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15th
L'Atelier e-Commerce conference with arvato and iClick, Hong Kong, May 15th
 
Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation
Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation
Learning Expedition à New York, Community Management & E-Reputation
 
L'Atelier BNP Paribas presentation
L'Atelier BNP Paribas presentationL'Atelier BNP Paribas presentation
L'Atelier BNP Paribas presentation
 

RH 2.0 par Franck Lapinta

Editor's Notes

  1. The quality of the on-line presence is a criteria of choice, or of rejection The companies have to be accepted in existing discussions
  2. 1/ we define a topic and a target to agregate a community 2/ Members of the community have exchanges between them 3/ We have exchangse with the community 4/ Members of the community can provide our message they become our brand ambassadors : you fill find them on Google result page ; They increase your visibility
  3. At the top : image objectif /at the bottom, operational objectives At left : many contacts with a low intensityand cold contents / at the opposite : only few contacts but with exchange and intensity Careers is universal, powerful At the middle : iphoone, web TV and blog : our own platforms At the right : all social networks : Facebook, Twitter and soon LinkedIn : as you can see, these social network can cover a large range of objectives between image and recruitment
  4. Au travers de ces 3 exemples : montrer qu’il existe des éco systèmes différents pour servir des objectifs différents Les medias sociaux présentent des opportunités formidables en marketing RH