Intervention dans le cadre de la présentation du livre le Réseau social d'entreprise écrit par Alain Garnier et Guy Hervier.
L'aptitude à se mettre en relation et converser est autre chose que comprendre le fonctionnement des outils. Quelque soit la l'approche de l'entreprise, les stratégie 2.0 reposent sur cette évolution dans les usages.
6. Animation pédagogiqueIls nous font confiance : GDF Suez, Ifop, Assemblée Nationale, plusieurs ministères et conseils généraux, Grand Lyon, Strasbourg, Saur, JC Decaux, … Retrouvez nous sur communaute.useo.fr pour accéder à l’ensemble des études et ressources partagées. USEO en quelques mots @cboree @aponcier @nicolasgoin @arayrole
7.
8. Les réseaux sociaux des mouvements politiques au cœur d’une acculturation de nos démocraties modernes (9 juin 2011)
9. Etude des stratégies de communication en ligne des collectivités, l’exemple des conseil généraux
10. Dialogue citoyen - La voie/x légitime des collectivités sur Internet - Audit des 100 plus grandes villes de France – MAJ des indicateurs diffusée en juin 2011
16. Accompagner le développement des usages Sensibiliser vos utilisateurs et évaluer leur niveau d’appropriation des concepts et usages grâce à notre Serious Game Version ‘Découverte’ accessible gratuitement sur http://sena.useo.net
21. Qu’est ce qu’un Réseau social d’entreprise ? Mon entreprise Le passage d’une situation d’anonyme …
22. Qu’est ce qu’un Réseau social d’entreprise ? Mon entreprise …vers une présence numérique…
23. Qu’est ce qu’un Réseau social d’entreprise ? Mon entreprise …assumée…
24. Qu’est ce qu’un Réseau social d’entreprise ? Mon entreprise …l’engagement de la conversation…
25. Qu’est ce qu’un Réseau social d’entreprise ? Mon entreprise …une conversation qui prend une place centrale…
26. Qu’est ce qu’un Réseau social d’entreprise ? …maximise les opportunités de mise en relation. Un espace conversationnel et relationnel qui offrent de nouvelles opportunités dans différents domaines : collaboration, communication, CRM et KM Les RSE sont aujourd’hui le terreau au développement de nouvelles pratiques, mais c’est l’ensemble des briques du SI qui se « socialise »
27. Un véritable outil d’organisation en réseau L’intelligence collective provient de la capacité, face à une problématique, à mobiliser les bonnes personnes et d’entrer en relation avec elles facilement. engager la conversation rechercher une expertise Face à une problèmatique, Pierre va pouvoir immédiatement
32. Quel est la force de Facebook ? Hello ! Hello ! Hello ! Hello ! Hello ! Hello ! ½ milliard de personnes connectées et abondantes =
33. Matrice des potentiels sociaux Relation Intelligence collective Networking Mise en relation Dialogue Commu-nautaire Transparence de l’activité Conversation Centré sur le document Centré sur la conversation
43. Les usages se développent sur les zones de recouvrement (confort et acceptabilité)
44. Une évolution nécessairement collectiveConversation Transparent Converser et informer de son activité publiquement Valoriser le capital informel Abondant Partager ses ressources
45. Le point de départ vers… L'ensemble de l'environnement intervient sur le réseau depuis suffisamment de temps, l'effet du RS est maximal. De nouvelles communautés interviennent, la population devient hétérogène, le potentiel de mise en relation augmente.. Le nombre d'occurrences augmente, ainsi que le nombre de contributions. Cela attire de nouveaux utilisateurs. Peu d'acteurs, peu d'occurrences. Les 1er acteurs se connaissent, ils sont issus de la même communauté.